lceppetelli

|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 10:11 pm Sujet du message: problème localisation taraudage |
|
|
bonsoir
J'utilise le module FTA de catia je vais récupérer les données en natif catia sur pcdmis pro cad, formation prévue dans quelques jours.
Par contre je suis en train de mettre au point quelques exercices et je me retouve confronté à un problème avec un taraudage, directement fta ne le détecte pas alors qu'il a bien été crée comme tel,et je n'arrive pas à le localiser par rapport à un référentiel
j'arrive bien à me débrouiller avec un bidouillage entre le diamètre de l'avant trou et une note ou je stipule le M12(dans l'exemple)
- cela vient il d'une application de la norme difficulté à définir l'axe d'un taraudage
- de mon incompétence sur FTA
- des deux?
si quelqu'un a une réponse ?
merci
luc ceppetelli |
|
cfc.technic Site Admin

Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 665 Localisation: Neuilly Sur Seine
|
Posté le: Lun Sep 15, 2008 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je remercie ici Dominique GAUNET que j'ai sollicité pour avoir une réponse à votre question.
Pour pouvoir définir des tolérances et des annotations sur des filetages ou des taraudages, il faut au préalable générer la géométrie (symbolique) de construction correspondante en utilisant les commandes adéquates de FTA.
Cette géométrie correspond aux plans de début et de fin de filetage/taraudage ainsi qu’à la surface hélicoïdale de fond de filet (Cf. l’avi en attachement) (Lien cliqué 1725 fois).
Dominique GAUNET
Domain Leader, CATIA R&D
Drafting & 3D Tolerancing Products
Merci encore Dominique.
Cdl |
|