S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Rechercher CFC-Technic.fr Index du Forum FAQ Connexion   MSN-Messenger
CFC-Technic.fr
Conseils et Formations - Spécification géométrique du produit (GPS)
Exemple sur CZ
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CFC-Technic.fr Index du Forum >>> Questions pratiques.
    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ozogutcu




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 11:26 am    Sujet du message: Exemple sur CZ Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je continue le débat avec un exemple récupéré du livre de Mr Anselmetti.
Ma 1ere question est la suivante :
* Est-ce qu'il faut mettre une indication 2X sur le cadre de tolérance ?
* Est-ce que l'on peut changer la valeur de l'angle autre que 90 degré ?
* Est-ce que l'on peut mettre une tolérance de localisation au lieu de tolérance de profil ?
Merci pour une réponse à mes questions
Cordialement
Adnan Özögütcü



exemple CZ.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  exemple CZ.pdf
 Taille du fichier:  86.39 Ko
 Téléchargé:  930 fois

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cfc.technic
Site Admin



Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 665
Localisation: Neuilly Sur Seine

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Adnan,

Citation:
* Est-ce qu'il faut mettre une indication 2X sur le cadre de tolérance ?

Si tu appliques l'ISO 1101, le symbole"X" est une répétition dans le cas où les deux surfaces ne seraient pas identifiées avec pour chacune, une flèche.
Citation:
* Est-ce que l'on peut changer la valeur de l'angle autre que 90 degré ?

Oui
Citation:
* Est-ce que l'on peut mettre une tolérance de localisation au lieu de tolérance de profil ?

oui, car les deux surfaces (principe de l'éléemt, ISO 8015) sont nominalement planes. Tu peux mettre également le symboles planéité. (voir le prochain amendement de l'ISO 1101).

En synthèse.
L'auteur de cet ouvrage fort intéressant n'est pas un expert. Sa vision est plus orientée vers une recherche universitaire. Il y a donc des interprétations et surtout un manque de visibilité par rapport aux orientations des travaux actuels et des normes à venir.
Ces deux autres ouvrages sont très intéressants.

Bien amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ozogutcu




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Frédéric ,
Merci pour la réponse .
Nous attendons maintenant l'amendement de la norme 1101 .
Cordialement
Adnan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DomCaz




Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 98
Localisation: GENNEVILLIERS

MessagePosté le: Ven Avr 05, 2013 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,


Citation:
oui, car les deux surfaces (principe de l'éléemt, ISO 8015) sont nominalement planes. Tu peux mettre également le symboles planéité. (voir le prochain amendement de l'ISO 1101).


J'ai beau lire le paragraphe 5.4 sur le principe de l'élément de la norme ISO 8015:2011, je n'arrive pas à faire le lien entre ce principe et une surface nominalement plane.
Aussi, M. CFC.Tecnnic (ou Frédéric puisque votre anonymat est rompu dans ce post), pouvez-vous, s'il vous plaît, m'expliquer comment faire ce lien (surface nominalement plane / principe de l'élément)?

Avez-vous remarqué (c'est juste pour détendre l'atmosphère) que dans la NOTE1 du paragraphe 5.4, l'exemple d'un cylindre entre deux sphères (o-o), dans une autre configuration, donne des pensées plutôt phallique (olo). La NOTE érotique de l'ISO 8015 ...

Merci à tous.

Amicalement,
DomCaz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
     
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CFC-Technic.fr Index du Forum >>> Questions pratiques. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers :  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

phpBB SEO Thème réalisé par SGo