S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Rechercher CFC-Technic.fr Index du Forum FAQ Connexion   MSN-Messenger
CFC-Technic.fr
Conseils et Formations - Spécification géométrique du produit (GPS)
Site des BTS CPI
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CFC-Technic.fr Index du Forum >>> Rendez-vous.
    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BTSCPIfr

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 11:46 pm    Sujet du message: Site des BTS CPI Répondre en citant

Bonjour,

Je vous présente mon site Internet, www.btscpi.fr (Lien cliqué 1404 fois)
Il est principalement destiné aux étudiants de BTS CPI, puisqu'il propose des ressources pouvant les intéresser de manière privilégiée : liens inventoriés vers des sites associés à des composants mécaniques (toujours en travaux), sujets d'examen et discussions/aide sur les épreuves du BTS CPI, informations sur l'éco-conception de produits...
Le site s'adresse aussi aux lycéens qui s'interrogent sur l'après-bac, en leur expliquant du mieux possible certains objectifs de la formation, notamment par la présentation de projets de 2ème année, sous la forme de fichiers 3D eDrawings en ligne (sous Internet Explorer 5, 6 ou 7).

(Lien cliqué 621 fois)

J'ai également recensé l'ensemble des établissements proposant une formation initiale de BTS CPI, en les présentant sur une carte de France cliquable renvoyant sur les sites des établissements, pour présenter exhaustivement l'éventail des activités des différents établissements.
La gestion de membres permet de proposer par ailleurs aux enseignants de toutes disciplines, intervenant en BTS CPI, un accès à un espace de discussion privilégié, s'ils le souhaitent. Cet espace de discussion peut notamment permettre de confronter des pratiques ou expériences menées dans différents établissements scolaires. De plus, pour les enseignants de BTS CPI qui s'inscrivent sur le site, je propose une mutualisation de ressources (Lien cliqué 681 fois) (cours, exercices, TD, TP, ...) pour toutes les disciplines. Il suffit de me le demander, et je crée un accès par nom d'utilisateur et mot de passe personnalisés, afin d'accéder à l'espace de ressources. Cet espace prend la forme d'un explorateur de documents où chacun peut récupérer ou déposer des fichiers, et même créer des dossiers... une lettre d'information (newsletter) est associée à cet outil, pour ceux qui souhaitent être tenus informés des dernières contributions.

Je n'ai rien prévu concernant la cotation, mais il y a déjà un site performant sur ce point Wink : je me contenterai d'insérer un lien vers ce site, si ça ne pose pas de problème...

Merci à l'Administrateur cfc.technic (Lien cliqué 601 fois) de m'avoir offert la possibilité de présenter mon travail.

BTSCPIfr (Lien cliqué 569 fois), Webmaster du site www.btscpi.fr (Lien cliqué 1404 fois)

Dernière édition par BTSCPIfr le Mer Oct 31, 2007 5:11 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cfc.technic
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la présentation de votre site.

Pour tout connaître sur la formation des techniciens supérieurs en conception des produits industriels, une adresse est à retenir, la vôtre (Lien cliqué 1404 fois).

Les informations s’adressent tant aux formateurs qu’aux étudiants, et avec un lien pragmatique, la mise en ligne d’annonces de recherche ou d’offre d’emploi.

A visiter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CFC-Technic.fr Index du Forum >>> Rendez-vous. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers :