S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Rechercher CFC-Technic.fr Index du Forum FAQ Connexion   MSN-Messenger
CFC-Technic.fr
Conseils et Formations - Spécification géométrique du produit (GPS)
Différence entre battemetn total et perperdicularité
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CFC-Technic.fr Index du Forum >>> Questions pratiques.
    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vvernein




Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 23

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2013 4:47 pm    Sujet du message: Différence entre battemetn total et perperdicularité Répondre en citant

Bonjour, sur le dessin ci-joint , image du haut , je voudrais savoir la différence en le battement et la perpendicularité.Si tb et to sont identiques pour moi c'est la même ZT avec le même positionnement par rapport à 'axe.
On m'a dit que la différence était dans la méthode de contrôle et que pour le battement il faut mettre la pièce en rotation mais si au final la ZT est la même et son positionnement aussi ,où est la différence ?

Une autre question :
Entre le dessin du haut et du bas pour la définition de l'axe de référence A. Quelle est la différence dans la mesure ou l'association?

Merci d'avance et bonnes fêtes de Pâques

VV



IMAG0818.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  IMAG0818.pdf
 Taille du fichier:  58.82 Ko
 Téléchargé:  843 fois

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy




Inscrit le: 23 Fév 2013
Messages: 16

MessagePosté le: Dim Mar 31, 2013 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
pour moi la différence est la suivante :

> la perpendicularité est donnée par le plan moyen reconstruit (enfin des moindres carrés selon la méthode de contrôle)

> le battement total est donné par l'écart entre chaque point sur toute la surface.

Personnellement, je me suis toujours représenté le battement total comme perpendicularité+planéité.

D'autres réponses confirmeraient ou non cela Smile
cordialement Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vvernein




Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 23

MessagePosté le: Dim Mar 31, 2013 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , merci pour la réponse , pour moi la perpendicularité se construit ainsi:
on créer l'axe, on crée la zone de tolérance (2 plans parallèles et perpendiculaire à l'axe , on palpe la surface à contrôler et si on arrive à faire rentrer le points dans la ZT (mobile sur l'axe de référence) alors c'est ok.
. Pas de moindre carré ici (à mon avis .....)

Cordialement

VV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
     
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CFC-Technic.fr Index du Forum >>> Questions pratiques. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers :  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

phpBB SEO Thème réalisé par SGo